Mon ventre = Propriété privée


Etre enceinte de tout juste 6 mois ce n’est que du bonheur me direz-vous. Certes. Je n’ai jusque-là eu aucune complication angoissante ni aucun effet secondaire me donnant envie de me passer la corde au cou. Bref ma grossesse se déroule à merveille dans la sérénité la plus totale.


Mais comme disais ce cher Jean-Paul Sartre, 

« l’Enfer, c’est les autres ».


Depuis que mon ventre s’est arrondi, j’ai la désagréable sensation que "ces autres" imaginent qu’il est tout à coup « ouvert au public ».

Cette manie qu’ont certaines personnes de me toucher le ventre sans me demander la permission, accompagné d’un joyeux « alors ça pousse ?? », m’exaspère au plus haut point.

Je ne suis pas une fille très tactile – sauf avec mon amoureux mais ceci est une autre histoire – et j’ai toujours été assez pudique. Le fait qu’un individu que je connais parfois à peine agresse mon ventre sans ménagement me donne envie de lui rétorquer : « et moi, je peux te toucher les fesses pour m’assurer que t’as toujours du gras au croupion ? ». Merde.

En temps normal, personne ne se permet de me toucher le ventre, pourquoi ça changerait maintenant sous prétexte qu’un petit être s’y cache ?

Qui plus est, je ne souhaite offrir ce privilège qu’à mes proches. Quoi de plus beau que de leur prendre la main et de la poser sur mon bidon lorsque bébé bouge ? J’estime que c’est un cadeau que je réserve à ceux que j’aime, un gage d’amour et d’intimité qui se mérite.

De la même manière, lorsque j’entre dans une pièce, j’ai désormais la désagréable sensation de n’être qu’un « ventre ». On ne me regarde plus dans les yeux pour me dire bonjour. On mate d’abord mon ventre avec insistance (« ho tiens ça a grossi un peu dis donc ») puis seulement après on s’adresse à moi.


Et c’est là que je vois la différence avec mes proches, mes amis. Eux, lorsqu’ils me voient, ils me sourient, à moi, ils m’embrassent chaleureusement et seulement après, ils admirent mon bidon. Ils le regardent avec tendresse et amour. Ces moments remplis d’émotions me révèlent les personnes les plus sincères, celles sur qui je peux compter. Mais ça, au fond, je le savais déjà…



Alors, et vous ? Comment vivez-vous le regard des autres ? Leurs intrusions ? Cela vous gêne-t-il autant que moi ou suis-je la seule fille pudique et asociale de la planète ? ;-)

Illustration --- Liliaimelenougat


Commentaires

  1. Oh que non tu n'es pas seule !!!! Je détestais ça aussi ! Grrrrrr
    Il y a des T-shirts et des bandeaux de grossesse avec l'inscription "DON'T TOUCH !", j'ai hésité a en acheter un !

    Une fois on m'a sorti "je peux toucher ? ça porte bonheur"....
    Heuuuu non, mais tu peux aller chercher des trèfles à quatre feuilles dans le jardin ou accrocher une patte de lapin a ton cou si tu veux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui le "ça porte bonheur" j'y ai eu le droit il n'y a pas longtemps !!! Faites gaffe j'ai le mauvais oeil rrrrrrrr !

      Supprimer
  2. Heureusement, je n'ai jamais eu affaire à ça !! J'sais pas comment j'aurais réagi lol. Par contre le fait qu'on regardais mon bidou avant moi ça oui, c'était même gênant parfois... Les gens ne se rendent pas compte ! Mais par contre j'adorais les réactions des enfants genre "y a quoi dans ton ventre madame?" :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien de la chance Cyrielle ;-)

      C'est vrai que les enfants et leur innocence c'est totalement différent ! C'est tellement chou ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés