Les comportements que je promets de ne jamais avoir sur Facebook ...


Partager mon accouchement en direct live : « poche des eaux percée, péridurale posée, col ouvert à 2 cm, j’vous tiens au courant »  « après 6h de souffrance, bébé-chou est là, c’est que du bonheur, j’en oublie les forceps et l’épisio. »  « Nous sommes chambre 259, envoyez MP si vous voulez passer. »

Inonder mon mur de niaiseries en tout genre - même si je le penserai, incontestablement. - : « A peine 6 jours que tu es là, notre vie a tellement changé, c’est merveilleux, les papillons bleus ont envahi notre espace vital, notre cœur ne bat que pour toi, tu es le soleil de nos vies petit Cofidis. »

Dégoûter tous mes contacts après-manger : « Après 1 semaine et 1 jour, le cordon de bébé-chou est enfin tombé ».

Faire un compte-rendu détaillé de chaque visite chez le pédiatre : « visite des 1 mois, bébé-chou va bien, pèse 4k969 pour 62.4 cm, juste une opération du kiki à prévoir » ou encore « 40° de fièvre pour bébé-chou, sous antibio pendant 15 jours. »

Utiliser des mots enfantins : « Après le lolo, bébé-chou a été sur le popo tout seul comme un grand ! Reste à se débarrasser de la tutute. Trop fière. »

Parler de caca sans arrêt : « bébé-chou a la gastro, ça-y-est, la chambre est repeinte » ou "bébé-chou a joué avec sa couche le polisson, il l'a enfilé sur la tête, je vous raconte pas l'état..."


Partager des images dégueulasses : 



Commentaires

  1. J'ai bien ri en lisant ton article ;-) C'est vrai qu'on a déjà toutes lu quelques statuts de ce genre sur le facebook de nos amis

    RépondreSupprimer
  2. Ahaha ça, c'est bien vrai !
    De toute façon ces mamans qui partagent tout de la vie de leur enfant sur facebook je ne comprends vraiment pas ce que ça leur apporte... Une fois de temps en temps, pourquoi pas, mais tous les jours !
    J'ai laché Facebook depuis quelques mois déjà alors je doute que ça m'arrivera dans quelque mois quand mon petit bout sera là ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as lâché Facebook, comme ça c'est réglé ;-)
      Moi, j'y suis accro alors j'espère ne pas y partager par mégarde tous ces détails sordides^^

      Supprimer
  3. Je fais la même promesse tellement je trouve ça ridicule chez certains de mes contacts! A la fin de mon sixième mois j'ai fait promettre à ma soeur et à une amie de faire une intervention si je devenais comme ça (mais je ne pense pas ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil pour moi ! J'ai prévenu mes proches ;-D

      Supprimer
  4. perso je suis ce genre de maman qui partage la vie de mes enfants sur facebook.... primo car y'a toute ma famille et que sinon je passerai des heures au tel ou a envoyer des photo... et secondo , sans je serai devenue folle pendant mes semaines d'alitement et d'hospitalisation. oui ma cesa en direct live ou presque mais au lmoins j'ai pas eu à la raconter encore et encore... puis j'ai un blog alors j'etale sur la toile ma vie, je trouve que c'est pareil... enfin je me suis retrouvee dans tous ces comportements ou presque et j'ai bien rigolé... ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que tu aies bien rigolé malgré tout Céline ^^
      Je respecte le choix de chacun, on a toutes nos raisons de partager ou pas les faits et gestes de nos bout de chou !
      Merci pour ton second degrés ;-)

      Supprimer
  5. On se moque, mais on a toute cette amie-la dans nos contacts (et on l'aime quand même ^^)

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ton passage sur mon blog. Du coup j'ai fait un tour chez toi, très sympa même si je suis incapable de tout lire (un jour j'espère), cet article a attiré mon oeil d'infertile. Et juste je dois te dire MERCI, si toutes les mamans pouvaient respecter ces 10 commandements...
    Milk, j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ;-)
      Je comprends que tu n'ai pas le temps de tout lire, il nous faudrait des journées à rallonge pour avoir le temps de faire tout ce qu'on aimerait !!
      En tout cas merci de ton passage et contente que l'article t'ai plu^^

      Supprimer
  7. Je suis d'accord avec tout, sauf pour : "parler tout le temps de caca" !
    Avant je me disais "on s'en fout de savoir s'il a bien fait caca ou pas !"
    Et maintenant et va y que j'te raconte un caca qui déborde, et un pipi qui a trempé toutes ses fringues !

    Il faut savoir que ça va devenir ça ta vie :D
    Et même les parents de "filles" se rendent vite compte, que SI elles font aussi caca, et qu'elles ne pètent pas que des paillettes ! Ah ah !!!

    (Désolée, que crois que j'ai envoyé ce message en privé la première fois ...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL merci pour tes messages, ils m'ont bien fait rire ;D !
      Parler de caca certes...J'imagine que je vais forcément passer par là, mais pas sur facebook ;-)
      Bisous !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés